visuel reprenant le titre de l'article et une photo d'un pot de caramel

Capsule scientifique n°1 – La rhéologie

Capsule scientifique n°1 – La rhéologie

Quel est le point commun rhéologique entre le caramel, le béton et le dentifrice ?

Pour trouver ce point commun, intéressons-nous à la rhéologie des caramels.
Depuis plus de 5 ans, l’équipe R&D Caramel de METAROM met la rhéologie de ses caramels au centre de ses projets scientifiques. En complément de la veille bibliographique, des études sont menées en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne afin d’approfondir nos connaissances sur les propriétés rhéologiques de nos fourrages.

Cet article scientifique est destiné à (re)découvrir les principes fondamentaux de la rhéologie que nous déployons au plus proche de vos besoins produits. Vous y trouverez tous les éléments de réponse dans cet article téléchargeable gratuitement en un clic !

Contact : sales@metarom.fr

Nous contacter

Pour connaître les coordonnées du contact le plus proche de chez vous, cliquez ici
Pour déposer votre candidature rendez-vous dans notre espace dédié, cliquez ici
Pour contacter notre référent éthique, cliquez ici
Pour toute autre demande, merci de remplir le formulaire ci-contre:






Contact référent éthique METAROM

Le formulaire de contact éthique vous permettra d’entrer directement en lien avec notre référent éthique pour signaler une alerte.

Ce dispositif d’alerte METAROM Group permet à tous les acteurs internes ou externes de l’activité de l’entreprise de signaler une situation qui leur paraîtrait anormale sous l’angle éthique. L’alerte ne repose pas nécessairement sur une certitude (aucune preuve n’est demandée), mais elle doit être de bonne foi. 
Quel est le périmètre du dispositif d’alerte ? Lorsqu’un client, fournisseur ou salarié de Metarom France et Metarom Iberica est confronté, comme témoin ou comme victime, à une situation de manquement aux règles éthiques de la politique RSE, il peut saisir le référent éthique en remplissant le formulaire web ci-dessous. Le signalement d’une alerte est porté dans des conditions strictes de confidentialité, sans aucune entrave, à la connaissance du supérieur hiérarchique, direct ou indirect, de l’employeur ou d’un référent désigné par celui-ci. Les alertes peuvent signaler des situations problématiques en lien notamment avec : L’intégrité dans les affaires (prévention de la corruption, concurrence loyale) ; L’égalité des chances et la non-discrimination (gestion équitable par les compétences, formation et possibilités d’évolution, recrutement) ; Le management des relations avec les fournisseurs (processus achat transparent et décisions objectives).
Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé des actualités de METAROM Group, laissez-nous votre adresse mail ci-contre :

Candidature spontanée